dimanche 28 octobre 2012

La base d'un maquillage réussi: Une peau saine

Beaucoup trop de personnes utilisent des produits non adaptés à leur peau ou ne prennent pas le temps de préparer celle-ci avant le maquillage.
Cela a comme effet les imperfections, les rougeurs, les boutons ou encore le vieillissement prématuré.

J'aimerais tout d'abord casser une idée reçue: Le fond de teint est mauvais pour la peau.
Biiiiiiiiip! FAUX!
Au contraire, celui-ci protège la peau des agressions extérieures, de la pollution, du soleil,...
N'ayez donc plus crainte, vous pouvez très bien être naturelle tout en en mettant.

Cependant, hors de question d'avoir un teint de poupée avant d'avoir pris soin de votre peau.

1. Nettoyer

2. Tonifier

3. Hydrater

4. Protéger

5. Préparer

Voici les 5 étapes indispensables afin d'avoir une belle peau pour de nombreuses années encore mais également pour favoriser la tenue de votre maquillage.

Concernant les trois premières étapes, choisissez des produits de la même gamme. Aussi, évitez les produits que l'on vous vente en supermarchés, ils sont souvent inadaptés à vos besoins.
Personnellement, j'utilise et vous conseille "Basic 3 temps" de chez Clinique.
Oui, c'est un investissement, certes, mais il faut savoir se faire plaisir et prendre soin de soi.
Sur le site, vous pourrez passer un test afin de connaître quel est votre type de peau et, donc, le kit vous convenant le mieux. J'ai participé aux tests en tant que volontaire (Clinique ne teste pas sur les animaux) et, depuis, je ne m'en sépare plus.

Après avoir nettoyé, tonifié et hydraté votre peau, il faut la protéger. Pour ce faire utiliser votre crème de jour habituelle (j'utilise la crème pour peaux mixtes "Pure and Natural" de chez Nivea) en l'appliquant en masque et donc, en évitant le contour de vos yeux et de votre bouche.
Pensez à bien la faire pénétrer dans votre peau.

Concernant le contour des yeux, la peau y est plus fine et nécessite un produit adapté (généralement sous forme roll on). Personnellement je n'utilise rien contrairement à ma bouche sur laquelle j'applique un baume adapté ("Pure and Natural" -Camomille & Calendula dans mon cas).


Si vous ne vous maquillez pas, les soins s'arrêtent ici. Dans le cas contraire il vous reste une étape avant de commencer votre mise en beauté à savoir la préparation de votre peau à recevoir le maquillage.
Pour ce faire je vous conseille fortement "Prep + Prime" de chez MAC qui unifiera votre teint et facilitera l'application du fond de teint et des poudres.
Appliquez le produit sur l'entièreté du visage en évitant le contour des yeux ainsi que la bouche.


Concernant le soir, surtout n'allez pas vous coucher maquillée.
Démaquillez-vous (je vous conseille d'utiliser un produit de la même gamme que votre crème de jour (pour ma part "Pure and Natural"), répétez les étapes 1, 2 et 3 et appliquez votre crème de nuit (toujours de la même gamme) adaptée à vos besoin.

Si vous en avez les moyens, Shu Uemura propose une gamme excellente de produits concernant les démaquillants, crème de jour/de nuit, soin contour yeux/lèvres,...

Voilà, vous savez comment prendre soin de votre peau au quotidien afin de la garder belle et saine pour longtemps et donc, éviter les petits désagréments.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas :)

Liens des produits conseillés:

"Basic 3 temps" de chez Clinique

La gamme "Pure and Natural" de chez Nivea

Shu Uemura

Pour connaître votre type de peau et les produits Clinique adaptés (sur le site): 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire