dimanche 23 décembre 2012

Eviter de prendre trop de poids avec les repas de fêtes


Bonjour à toutes,

Aujourd'hui je vous fais un petit article vous donnant quelques conseils afin d'éviter les quelques désagréments de fêtes à savoir la prise de poids et le fait de se sentir mal ou ballonné(e).

Avant toute chose, sachez qu'il est très mauvais de ne rien manger la journée du fait que vous allez manger un festin au soir! Cela a du traverser l'esprit de bon nombre d'entre vous mais cela aura comme effet de priver votre corps et, donc, vous mangerez bien plus qu'à votre habitude et votre corps stockera tout ce que vous lui mettrez à disposition.

Mangez donc comme à votre habitude, petit déjeuner, déjeuner et, surtout, quatre heure!
Pour celui-ci misez sur une pomme qui aura un effet coupe-faim.

Un quart d'heure avant le repas, buvez deux grands verres d'eau. Si vous le pouvez, pressez un demi citron et mélangez le jus de celui-ci avec l'eau.
En effet, le citron stimule les enzymes du foie et favorise la digestion.

Lors de l'apéritif, ne vous ruez pas sur les gâteaux apéritifs, je pense qu'il est inutile de vous dire qu'ils sont bourrés de petites cochonneries et vous couperont la faim avant même d'avoir entamé le plat (ce qui peut avoir pour conséquence le fait de se forcer).

Lors du repas, évitez les mauvaises associations alimentaires. Par exemple, ne mélangez pas saumon et foie gras (rien que ce mot me fait frémir), n'en choisissez qu'un et, de préférence, le saumon.
Lorsque vous mangez, manger lentement et prenez le temps de mâcher; Vous vous sentirez plus rapidement rassasié(e) et votre corps digérera plus facilement.
Niveau boisson, évitez les sodas et préférez de l'eau; Si vous buvez de l’alcool, optez pour le vin et non les alcools forts.

Avant d'aller vous coucher, buvez une tisane. Choisissez une plante facilitant la digestion telle que la Mauve ( prévient les brûlures d’estomac et régule le transit intestinal), la Menthe poivrée (soulage les irritations intestinales, les ballonnements, les éructations ou encore les douleurs digestives), la Verveine Odorante (apaise les irritations, calme les crampes digestives et les autres douleurs gastriques) ou l'Anis Vert (stimule la digestion et facilite l’expulsion des gaz intestinaux).

Le lendemain matin, au réveil, buvez un grand verre d'eau accompagné de jus de citron et prenez un petit déjeuner normal.


Petite astuce supplémentaire

Lorsque vous choisissez vos vêtements pour le réveillon, préférez les à même le corps ou optez pour une culotte gainante (pour les femmes), sans pour autant vous saucissonner. Cela aura pour effet de vous rassasier plus rapidement.


N'oubliez pas, ces repas permettent le fait de vous retrouver en famille, de vous amuser et de passer du bon temps, évitez donc de faire une fixation sur votre poids et faites vous plaisir!


Je vous souhaite de très joyeuses fêtes!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire