jeudi 8 novembre 2012

Faire tenir le crayon khôl dans sa muqueuse (ou waterline)


Un souci qu'énormément de femmes rencontrent lors du maquillage est celui du crayon qui n'adhère pas à la muqueuse de l’œil ou encore qui coule au cours de la journée.

Le choix du crayon est primordial, il doit être ni trop gras (il coulerait) ni trop sec (il ne marquerait pas).
Il est également possible que ce ne soit pas le crayon qui pose problème mais votre sensibilité, dans ce cas là même avec le meilleur crayon du monde vous rencontreriez les mêmes problèmes.

Je vous conseille d'utiliser dans ce cas du Khôl Kajal (khôl Indien), tout a fait adapté à la muqueuse de l’œil et ayant des vertus médicinales.


Attention à ne pas confondre crayon pour les yeux (liner) et crayon khôl, le premier est sec et est destiné aux contours, le second est plus gras, plus doux, et adapté à une application sur la muqueuse.
 

Comment faire tenir le crayon et éviter qu'il coule?


Border la paupière inférieure avec de la poudre

Cette astuce permet d'éviter au crayon de couler. Pour ce faire, placez le comme à votre habitude et bordez votre paupière inférieure avec votre poudre libre


Tremper la pointe du crayon dans de l'eyeliner crème

Cette technique est adaptée à toutes que vous portiez des lentilles ou non et optimisera la tenue du crayon pour plusieurs heures.
Le principe est de tremper la pointe de son crayon dans un eyeliner en pot (crème). Attention cependant à ne pas mettre trop de matière un rien suffit.
Placez ensuite votre crayon comme à votre habitude et gardez l’œil ouvert quelques secondes afin que cela sèche (surtout si vous portez des lentilles).


Créer une base sèche

Si vous portez des lentilles, cette technique est déconseillée. En effet, vous pourriez coincer de la matière entre la lentille et l’œil et, donc, créer des démangeaisons ou irritations.
Premièrement, déposez du fap de la même teinte que votre crayon sur votre muqueuse avec un pinceau adapté (voir article concernant les pinceaux); Cela aura pour effet de créer une base sèche.
Attention à ne pas aller jusqu'au coin interne, vous pourriez boucher les glandes lacrymales.
Appliquez ensuite votre crayon comme a votre habitude et, pour finir, redéposez du fap sur celui-ci afin de le fixer.
En effet, le fap absorbera l'humidité et optimisera la tenue du crayon.
Attention: Cette technique est à réaliser que de temps à autre (pour une soirée par exemple), en effet, mettre de la "poussière" dans l’œil n'est pas conseillé.


Faire une retouche toutes les 2 à 4h est tout à fait acceptable, chez certaines chanceuses, le crayon tiendra toute la journée. Si vous constater la disparition du crayon presque instantanément ou après 15 min, je vous conseille fortement d'en changer.



Conseil supplémentaire

N'oubliez pas d'adapter votre crayon à vos besoins et à votre maquillage. Généralement, il est déconseillé d'en mettre lors d'un maquillage de jour au profit d'un ras de cils qui agrandit le regard. Si vous ne pouvez pas vous en passer, évitez le noir au profit d'un brun ou d'une teinte similaire à la couleur du fap.
Évitez également le noir si vous avez des paupières tombantes ou de petits yeux, cela accentuerait l'effet tombant dans le premier cas et rapetisserais encore plus vos yeux dans le second, préférez une couleur beige ou chair et, ce, que ce soit de jour ou de soirée.

Le ras de cils

Pour créer un ras de cils (que ce soit au crayon liner ou au crayon khôl), appliquez tout d'abord une base sur votre paupière inférieure; Tracez ensuite votre trait de crayon et appliquez du fap de la même teinte à l'aide d'un pinceau biseauté par dessus.


Remarque


Comme vous pouvez le constater, je n'ai pas parlé du khôl traditionnel (en poudre).
Il s'applique à l'aide d'un petit bâtonnet, le mirwed, et existe en noir et en gris. Il est nécessaire d'avoir le bon coup de main afin de l'appliquer correctement, œil fermé.
Autrefois connu comme produit de santé naturel afin de protéger la santé générale des yeux, il soulève aujourd'hui une polémique, celle du plomb, présent dans sa composition d'origine.
Si vous utilisez quotidiennement du khôl, assurez vous donc que celui-ci n'en contient pas et fuyez tout flacon sans étiquette.




A vous de jouer!
N'hésitez pas à partager vos expériences et vos coups de cœur.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire